Tirez profit de vos avis !
es avis clients sont devenus, bon gré mal gré, la préoccupation des hôteliers depuis déjà quelques années. Loin de concerner uniquement l’industrie de l’hôtellerie-restauration, le phénomène s’étend à tous les secteurs. N’avez-vous jamais choisi un film plutôt qu’un autre après avoir consulté les critiques ?
Ce qu’on appelait il y a encore quelques temps le bouche à oreille prend aujourd’hui la forme d’une source d’information illimitée, que l’on retrouve à travers différents portails d’avis tels que Tripadvisor, HolidayCheck ou encore Google.
Comment
Comment gérer ce flux d’avis clients, tout en gardant à l’esprit que l’optimisation du temps reste l’une des principales préoccupations des professionnels de l’hôtellerie ?
Une bonne gestion de ses avis permet en effet :
- de capter de façon pertinente les retours de vos clients afin de répondre et d’anticiper au mieux leurs futurs besoins
- de gagner du temps dans cette analyse qui pourrait sembler fastidieuse au vu de la multitude des portails existants
- d’utiliser ses clients comme ambassadeurs de votre établissement grâce au bouche à oreille véhiculé après leur séjour, vous économisant du temps et de l’argent, jusqu’alors investis dans des campagnes publicitaires souvent mal ciblées.
Les bénéfices
Les bénéfices d’une bonne gestion de sa réputation en ligne sont naturellement bien plus nombreux, d’où l’importance de s’y atteler !
La sphère d’influence des avis clients s’exerce également sur vos réservations. Au delà de la visibilité engrangée par ces témoignages sur les divers portails, ils constitueront indéniablement de multiples portes d’entrée vers votre site internet, se matérialisant par une hausse de vos réservations directes !
N’attendez plus, économisez votre temps si précieux en utilisant votre réputation en ligne à bon escient !
Tendancehotellerie.com du 6/03/17