La Corse s’affiche en Autriche.
15/09/22
La Corse s’affiche en Autriche.
L’Agence du Tourisme de la Corse a lancé une campagne Destination pour promouvoir la diversité de l’offre corse en partenariat avec Atout France en Autriche, portée par le slogan :
« 1 000 voyages à vivre toute l’année ».
Cette campagne décline les thématiques « autour de l’eau », « Gastronomie », « Art et culture », «2 roues » et « Œnotourisme », en phase avec les attentes des touristes autrichiens qui se rendent nombreux chaque année sur l’île de Beauté.
Atout France a déployé début juillet un dispositif marketing 360° qui intègre :
-
un volet affichage digital à Vienne et Salzbourg ;
-
un encart publicitaire dans le magazine Falstaff, dédié à la gastronomie et à l’œnologie ;
-
une campagne numérique sur les principaux supports online autrichiens ainsi que sur les réseaux sociaux avec notamment la diffusion du spot Corse sur YouTube.
La campagne est menée en partenariat avec le Tour-opérateur Rhomberg, spécialiste de la Corse, qui commercialise des vols direct depuis Vienne, Salzbourg et Graz vers Calvi. #ExploreFrance.
L’objectif de l’Agence du tourisme de la Corse est d’accentuer plus encore la notoriété de la destination sur ce marché très désaisonnalisant à forte valeur ajoutée, laissant ainsi entrevoir de belles marges de progression en adéquation avec les objectifs stratégiques.
La complémentarité mer/montagne, l’art de vivre, le savoir-faire et la gastronomie suscitent l’intérêt et font de la Corse une destination fort prisée. Les activités de nature telles que les randonnées, le cyclotourisme, le kayak représentent des atouts majeurs pour la destination Corse.
Du point de vue des transports, le transport maritime au départ de l’Italie prédomine suivi par l’offre aérienne au départ de l’Autriche.