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Retour sur les dernières campagnes d’influences de l’ATC

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Stéphanie CALZI

Assistante Communication

Marie-Paule PAOLETTI

Chef de Projet – Communication promotionnelle

Retour sur les dernières campagnes d’influences de l’ATC

22/09/22

L’Agence de Tourisme de la Corse a mis en place plusieurs campagnes d’influence en 2022, sur l’avant et l’après-saison afin de valoriser la Corse, son patrimoine et ses événements. 

Début mai, ce sont les blogueurs @Noscoeursvoyageurs qui inauguraient cette campagne en Haute Corse sur une cible familiale. Une découverte des endroits à la fois emblématiques et hors des sentiers battus.
Au programme : activités outdoor en famille, visites, savoir-faire, gastronomie et rencontres avec des guides locaux, spécialistes du territoire…Une création de contenu authentique avec des reportages social media, un article de blog et une production de photos. Cette campagne a atteint les objectifs définis initialement : promouvoir la destination Corse en basse saison et en famille avec une visibilité sur les réseaux sociaux et le web, sous différents formats.
Nos cœurs voyageurs se sont montrés disponibles et professionnels tout au long de la campagne. Ils ont créé des contenus authentiques et de grande qualité. La dimension humaine de leurs contenus a beaucoup plu et a rassuré les parents pour certaines activités encadrées (Via ferrata, rando…). L’article est superbement illustré, bien rédigé, telle une histoire, on est en immersion avec eux, en famille.
Ils ont réussi à engager fortement leur communauté (taux d’engagement et nombre d’interactions élevés), prouvant que ce partenariat avec Visit Corsica a eu du sens. https://noscoeursvoyageurs.fr/1-semaine-en-corse-du-nord/

assets nos coeurs voyageurs

En juin, ce sont les blogueurs @Les Droners qui, pour la première fois, découvraient la Corse avec une campagne ciblée pour les jeunes couples.

Une découverte des endroits à la fois emblématiques et hors des sentiers battus.
Au programme : activités outdoor en couple, visites d’établissements, savoir-faire, gastronomie, rencontres avec des spécialistes du territoire…Une création de contenu très riche avec grand nombre de production sur les réseaux sociaux, un article de blog, une production vidéo et un reportage photos.
Cette campagne a également atteint ses objectifs : promouvoir la destination Corse en basse saison et en couple avec une visibilité sur les réseaux sociaux et le web, sous différents formats.
Le point fort des Droners est indéniablement la qualité de leurs contenus, vidéos, photos et rédaction. De par leur niveau de macro-influenceurs (quasiment 80k d’abonnés cumulés sur Instagram, Facebook et Youtube), ils obtiennent une couverture organique importante et arrivent à toucher un grand nombre de personnes.
https://lesdroners.fr/guide-voyage/voyage-en-france/partir-en-vacances-en-france/visiter-la-corse/road-trip-en-corse/

assets DRONERS

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