U

Marché italien : retour sur l’édition 2023 du TTG Travel Expérience

Accueil / Actualités / Marché italien : retour sur l’édition 2023 du TTG Travel Expérience

Aline BERETTI

Assistante Promotion

Olivier LUCCHINI

Chargé de Mission Promotion marchés

Marché italien : retour sur l’édition 2023 du TTG Travel Expérience

01/11/23
Le TTG Travel Expérience de Rimini, salon international du tourisme B2B, sert de plateforme centrale pour les représentants de l’industrie du tourisme italien et international pour échanger sur les tendances, les innovations et les nouveaux produits dans le secteur du tourisme.
 
a
L’ATC était présente à Rimini du 11 au 13 octobre aux côtés de 9 partenaires.
Avec un stand de plus de 40 m2 idéalement positionné le long de l’allée principale de la Fiera, l’ATC a déployé une vitrine impressionnante de l’activité touristique insulaire : La Moby Lines, La Corsica Ferries, notre compagnie régionale Air Corsica, le réceptif Miss Carrington et les offices du tourisme de Bonifacio, de l’Ile-Rousse et Sartenais Valinco ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie.
DSC08852
DSC08799
DSC08975
DSC08641
DSC09071 2
DSC08918
DSC08601
Cette édition a renforcé notre position sur le marché de proximité, offrant un potentiel exploitable tout au long de l’année. En effet, nos transporteurs ont joué un rôle significatif dans les secteurs aérien et maritime, et prévoient d’accroître leur présence au cours de l’année à venir.
Cela a également été l’opportunité pour réaliser une analyse détaillée des campagnes que l’Agence mène depuis plusieurs mois dans les bassins de Rome et de Milan. Selon les tour-opérateurs et les agences de voyage italiens, la visibilité renforcée de la Corse sur l’ensemble de nos canaux de diffusion tout au long de l’année a été très bien reçue.
La mission communication de l’ATC a réalisé un reportage photos et vidéo sur l’évènement. De nombreux contenus ont été postés en direct sur les réseaux sociaux professionnels de l’ATC. Une vidéo récapitulative de l’évènement comprenant les interviews des partenaires présents est en cours de finalisation. 
 
IMG_9811
ttg 2 2023

L’édition 2023 en quelques chifffres : 

La 60e édition de TTG Travel Experience et la première édition d’InOut, organisées par le Italian Exhibition Group, ont enregistré une augmentation significative du nombre de visiteurs professionnels, ce qui en fait l’événement B2B de référence dans le secteur du tourisme en Italie.

 Les marques exposantes étaient au nombre de 2 700. TTG a attiré 55 destinations internationales à Rimini, avec un accent particulier sur le retour de la Turquie, une présence accrue du Portugal et de l’Égypte et les débuts de la Chine en tant que partie intégrante de l’événement. Le Royaume de Jordanie a été le pays partenaire de TTG pour la deuxième fois consécutive.
La prochaine édition de TTG Travel Experience se tiendra du 9 au 11 octobre 2024, réunissant l’ensemble de l’industrie touristique italienne et internationale.

2334aa9f-50b9-4544-bfcd-869acfc792d9 2

Share This