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Les influenceurs et votre marketing de destination

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Les influenceurs et votre marketing de destination

28/09/18

Vous en entendez certainement parler depuis quelques temps dans plusieurs sphères de votre vie sociale: les influenceurs et les influenceuses.

Que ce soit pour vous inciter à voter aux prochaines élections, pour vous vendre un cours de fitness, de photographie ou un article de mode, le marketing d’influence est devenu une véritable sphère d’expertise et le monde du voyage n’y fait pas exception. Au contraire, on voit de plus en plus de destinations, de chaînes hôtelières et de partenaires touristiques faire appel aux influenceurs afin d’atteindre leur auditoire cible.

Pourquoi collaborer avec un influenceur

Je vois et j’entends plusieurs entreprises qui doutent de la pertinence de travailler avec des influenceurs sous prétexte qu’on peut soi-même obtenir la même portée et/ou niveau d’engagement en boostant nos propres publications sur Facebook ou sur Instagram, par exemple.

Or, c’est justement la raison d’être de collaborer avec un influenceur: pour atteindre des gens que nous ne parviendrez pas à atteindre par vous-mêmes. Plus important encore, même si vous parveniez à atteindre la bonne personne avec votre message, la communication est souvent perçue comme étant plus crédible (ou authentique) lorsqu’elle parvient d’un tiers, en l’occurence un influenceur ou une influenceuse qu’on suit sur Instagram, Youtube ou ailleurs.

Combien peut valoir une publication Instagram comme celle de Cyprien à La Réunion, lui qui compte sur plus de 5M de followers, sans compter les abonnés à sa chaîne YouTube…

Voici d’ailleurs les 5 raisons qui devraient vous inciter à collaborer avec un influenceur:

  1. Création de contenu en votre nom
  2. Accès à un nouveau réseau et un nouvel auditoire
  3. Amélioration de votre référencement naturel (SEO)
  4. Augmentation de votre crédibilité
  5. Contournement des bloqueurs publicitaires

Comment définir le bon influenceur pour ma prochaine campagne

Il existe différents niveaux d’influence, du nano-influenceur jusqu’à la célébrité. On peut néanmoins évaluer l’impact qu’aura notre collaboration avec un influenceur selon la théorie des trois P:

  • Portée: on regarde le nombre de fans ou d’abonnés sur les médias sociaux, le trafic du site web ou blogue ou encore le nombre d’auditeurs au podcast de l’influenceur. On peut évidemment s’attendre à payer plus pour une collaboration avec Antoine Griezmann que, disons, Frédéric Gonzalo, hein?
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