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Airbnb : 43 % des Français dans les destinations balnéaires cet été

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Airbnb : 43 % des Français dans les destinations balnéaires cet été

19/05/20

Alors que la saison estivale s’apprête enfin à débuter, Airbnb partage les tendances de recherches des futurs vacanciers français.

Airbnb partage les tendances de recherche sur sa plateforme alors que les Français commencent à organiser leurs vacances estivales en suivant l’appel du Premier ministre à privilégier l’hexagone. Ainsi, 85 % des dernières recherches effectuées sur la plateforme portent sur des lieux de vacances situés en France. Dans un contexte de déconfinement progressif, 35 % des recherches effectuées au cours des dix derniers jours ont porté sur des destinations situées à moins de 80 km du domicile des demandeurs. Ces recherches locales sont plus de trois fois supérieures à celles de la même période l’année dernière.

Les recherches des utilisateurs sur la plateforme démontrent que l’envie de voyager à nouveau remonte rapidement chez les Français avec un pic de recherche observé le dimanche 10 mai, 2 fois plus élevé que les recherches du dimanche 22 mars, au début de la période de confinement. Une période de confinement qui a exacerbé les envies d’évasion. Entre le 15 avril et le 15 mai, la plateforme a enregistré 21,2 millions de recherches, dont 50 % des projections concernaient la période juillet – août et 20 % concernaient des escapades dans les prochains mois.

Littoral ou campagne ?

Les côtes sud et ouest de la France restent populaires puisque les Alpes Maritimes, le Var et la Gironde ont été les 3 départements les plus recherchés le mois dernier. Alors que les destinations balnéaires sont en tête de liste pour 43 % des utilisateurs français, la campagne arrive en deuxième position avec 16 % des recherches, confirmant une tendance déjà forte pour le tourisme rural ces dernières années. Enfin, la montagne reste une destination populaire hors des sentiers battus pour l’été, représentant 7 % du total des recherches. La tendance semble être au séjour familial ou entre amis. Plus de la moitié des voyageurs français (59 %) souhaitent voyager à plus de trois et ont recherché en priorité « Maison », « Villa » et « Chalet » comme types de logement. Enfin, plus de 1,2 million de recherches par semaine incluaient au moins un enfant. Et à défaut de pouvoir se baigner dans la mer ou l’océan, la piscine a été l’équipement le plus recherché sur la plateforme (48,8 %).

Tandis qu’Airbnb a enregistré une hausse des réservations de moyenne à longue durée (entre 7 et 27 jours) pendant le confinement, la tendance aux courts séjours est revenue à la hausse à mesure que la France se rapprochait du déconfinement et constitue désormais 35 % du total des recherches. L’ensemble de ces statistiques est basé sur des données internes d’Airbnb mesurant le nombre de recherches effectuées entre le 15 avril et le 15 mai pour des voyages en France.

tom.travel du 19 mai

 

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