Comité de filière tourisme : Data Hub, plateforme pour les saisonniers, campagne Atout France…
C’est le traditionnel rendez-vous du mardi. Comme chaque semaine Jean-Baptiste Lemoyne Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a fait un point sur les chantiers en cours. Voici ce qu’il fallait retenir.
Laurent Queige, président de la commission numérique du Comité de filière tourisme a annoncé le projet de création d’un nouvel outil numérique en partenariat avec la Caisse des Dépôts.
Data Hub c’est son nom a vocation à être une plateforme de « données interopérables qui permettra d’aller plus loin que DATATourisme ».
Cet outil devrait permettre de « booster les outils existants et de mieux maîtriser l’offre »
Emploi : plateforme pour les saisonniers
Georges Rudas, Président de l’IFT (Institut du Tourisme Français) et membre du bureau du comité de filière tourisme a annoncé de son côté le lancement d’une plate-forme de mise en relation pour les saisonniers.
Elle devrait voir le jour à la fin du mois de juin et permettra « aux saisonniers de trouver un emploi ». Cette plateforme « aspirera » notamment les offres d’emploi de Pôle Emploi.
« Je visite la France », campagne lancée par Atout France
Christian Mantei, Président d’Atout France a annoncé enfin le lancement d’une campagne « Je visite la France ».
Cette opération « évoluera en fonction des opportunités » a t-il précisé. Comme aime à le rappeler Jean-Baptiste Lemoyne, cet été les vacances seront « Bleu, Blanc, Rouge ».
tourmag du 3 juin