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Destination France : « La numérisation n’est pas une rupture mais une amélioration »

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Destination France : « La numérisation n’est pas une rupture mais une amélioration »

17/10/21

tourmag du 17 octobre

Dans ce 2e volet, Claude Morin, informaticien, consultant et spécialiste des Centrales de réservation, aborde la question de la numérisation des données dites « froides » (données descriptives) et de leur mise en réseau. Il concernera les évolutions nécessaires dans les missions des responsables des collectivités territoriales touristiques.

Une approche collective des évolutions numériques pour diversifier la distribution du « reste à réserver » (*)

(*) – La plupart du temps supérieur à ce qui a déjà été réservé.

ETAPE 1 – RAPPEL Les professionnels de l’hébergement et les gestionnaires d’offres touristiques au cœur de la démarche.

ETAPE 2 – Dans les destinations, une culture digitale coordonnée doit être encouragée et accompagnée par les structures territoriales en charge du tourisme.

De nombreuses structures territoriales ont abordé avec succès la numérisation des données dites « froides » (données descriptives) et leur mise en réseau mais peu ont défini une stratégie de numérisation des données dites « chaudes » (données commerciales fluctuantes concernant les stocks et les tarifs). Lire la suite

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