U

«Rencontres territoriales» de l’ATC : la présidente Angèle Bastiani le 5 Novembre dans l’extrême Sud.

Accueil / Actualités / «Rencontres territoriales» de l’ATC : la présidente Angèle Bastiani le 5 Novembre dans l’extrême Sud.
Pas de contact associés

«Rencontres territoriales» de l’ATC : la présidente Angèle Bastiani le 5 Novembre dans l’extrême Sud.

13/11/21

Lancées le 22 Septembre dernier en Balagne, « les rencontres territoriales » de l’ATC se poursuivent. Avec l’élaboration du nouveau guide des aides pour fil rouge, dossier qui sera prochainement soumis au vote des élus de l’Assemblée de Corse, les tournées se succèdent sur l’ensemble de l’île, comme aujourd’hui, 5 novembre, où le cap est mis vers l’extrême Sud.

En effet, à cette occasion, la présidente de l’ATC Angèle Bastiani échange avec Jean-Christophe Angelini, maire de portivechju, président de la communauté de communes Sud-Corse, Jean-Charles Orsucci, maire de Bunifaziu, premier vice-président de la communauté de communes Sud-Corse, en charge de la promotion du tourisme et de la mobilité, Pierre Marcellesi, maire de Zoza, président de la communauté de communes de l’Alta Rocca. Bien évidemment, les offices de tourisme de Portivechju, de l’Alta Rocca, de Bunifaziu et Zonza sont également représentés à travers leurs présidents et directeurs respectifs.

Du côté de l’ATC, l’objectif clairement affiché de ces « rencontres » est de dégager une méthode commune à l’échelle des  différents territoires qui composent la destination Corse. A commencer par la volonté de replacer l’ATC dans son rôle de « coordination » des acteurs du tourisme. Voilà un des axes forts de la stratégie prônée par la présidente Angèle Bastiani.

Dans ce droit fil, plusieurs thématiques sont abordées au premier rang desquelles figure   le « volet territorial du guide des aides ». Un dossier particulièrement attendu puisqu’il sera présenté à l’Assemblée de Corse avant la fin décembre. Dossier qui couvrira la période 2022-2027.

Ce travail d’échanges va se poursuivre  sur d’autres sujets identifiés : la structuration de l’offre, l’accès au produit et la stratégie numérique, ou encore le positionnement marketing.

5 nov prsdte dans le sud

IMG_20211105_103344

Share This