Lancement de la 4ème édition de la campagne #Explore
En marge des rendez-vous France, l’ATC a participé à la conférence de presse de lancement de la Campagne Explore. Plus d’une trentaine de journalistes de la presse internationale étaient présents.
Cette campagne est menée pour la quatrième année sous l’égide d’Atout France en partenariat avec les 13 organismes régionaux partenaires.
Dans le droit fil de l’édition 2023, la campagne portera l’accent sur un tourisme plus durable, plus authentique. La prise de parole de l’ATC s’articulait donc autour de la Cyclo GT 20 et le travail initié sur les Ecolabels.
Notre destination fera donc la part belle à tourisme toujours plus responsable, inclusif en axant plus particulièrement le message sur le cyclo tourisme qui constitue un prisme d’entrée notable sur les marchés internationaux.
Dans le cadre de sa mise en œuvre, tous les canaux de communication seront optimisés en positionnant les campagnes sur les marchés stratégiques de proximité : La Suisse, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique , la Scandinavie en favorisant les dispositifs de conversion. Les Etats-Unis et la Canada feront également l’objet d’actions spécifiques dans le cadre de notre stratégie de prospection.
L’agilité de cette campagne est de nature à nous permettre de segmenter notre communication sur des thématiques fortes identifiées comme porteuses en priorisant des actions sur mesure en proposant des parcours clients innovants. Déclencher la réservation de séjours tel est le but recherché.
Découvrez le film de la campagne #ExploreFrance https://youtu.be/T04r9gEMpvU2024