La Corse au cœur de l’IBTM World 2024
L’IBTM World ouvrira ses portes du 19 au 21 novembre 2024 à la Fira Gran Via de Barcelone, constituant l’événement incontournable de l’année pour l’industrie MICE (Meetings, Incentives, Conventions, Events). Ce salon de référence en Europe réunit chaque année les principaux acteurs des rencontres professionnelles et se positionne comme un observatoire des tendances ainsi qu’un carrefour d’échanges internationaux.
L’édition 2024, placée sous le thème People. Power. Potential., mettra en lumière la conviction que le succès dans le secteur des événements repose avant tout sur les relations humaines et l’impact des expériences partagées. En alliant la force humaine à des technologies de pointe, l’événement vise à montrer comment l’industrie événementielle peut non seulement transformer des audiences en communautés, mais aussi stimuler l’innovation et générer des résultats concrets pour les entreprises. Les Hosted buyers proviennent de 83 pays (vs 2023) les TOP 5 étant : les USA, le R-U, L´Allemagne, la France et l´Italie. En 2023, 72% des Hosted Buyers étaient nouveaux. En dehors des Hosted Buyers, les visiteurs qui viennent au salon proviennent de 93 pays et proviennent essentiellement de l´Espagne, R-U, Italie, Allemagne et Pays-Bas.
Dans ce contexte, l’Agence du Tourisme de la Corse (ATC), représentée par son Corsica Convention Bureau, sera présente au sein de la zone France, accompagnée de ses partenaires : l’hôtel Sofitel et les réceptifs Cors’Alpha Events et Corse Incentive.
Un stand équipé d’espaces de travail y accueillera les professionnels de l’île, leur permettant de promouvoir leurs offres et de rencontrer des acheteurs qualifiés au cours de rendez-vous préprogrammés via un agenda en ligne. Ce programme de « Hosted Buyers » réunira des décideurs internationaux sélectionnés en fonction de critères tels que le nombre d’événements organisés, leur envergure et leur niveau de décision, facilitant ainsi la mise en contact entre prestataires et décideurs.
Ces rencontres représentent une opportunité stratégique pour la Corse de renforcer sa notoriété en tant que destination d’affaires, de promouvoir ses infrastructures et de développer son potentiel en matière de séminaires, congrès et séjours incentive. L’objectif de l’ATC est de multiplier les échanges entre les opérateurs locaux et les prospects qualifiés, contribuant ainsi à développer le secteur MICE sur l’île et à exposer une offre diversifiée à un public composé d’acheteurs européens et internationaux.