Air Corsica pose ses ailes sur le marché du loisir touristique
La compagnie régionale vient d’officialiser un partenariat avec Ceetiz, le leader français de la vente d’activités et de loisirs. L’objectif, promouvoir l’attrait touristique de ses destinations pour mieux remplir les avions qui s’y rendent.
Depuis plusieurs années, la compagnie aux ailes bleues et blanches confirme sa bonne santé commerciale. Après la création de ponts aériens vers Londres et Bruxelles puis l’annonce de l’arrivée d’un nouvel Airbus, voilà qu’elle lance ses réacteurs sur le marché des activités touristiques et de loisirs.
Un partenariat vient en effet d’être officialisé entre Air Corsica et la start-up Ceetiz, leader français de ce secteur en plein essor.
En plus du billet d’avion, de la location de voiture et de l’hôtel, les voyageurs pourront acheter, sur le site d’Air Corsica, les places pour les attractions touristiques de leur destination. La plateforme internet www.aircorsica.ceetiz.com est d’ores et déjà en ligne et accessible aux voyageurs.
Pour officialiser cette collaboration, les représentants des deux entreprises signataires avaient convié la presse, hier matin, au Grand café Napoléon d’Ajaccio.
« Grâce à ce partenariat stratégique, notre compagnie se positionne au rang d’acteur économique majeur de notre île, se réjouit Jean-Baptiste Martini, le directeur commercial et marketing d’Air Corsica. Air Corsica est heureux de pouvoir ainsi renforcer les services qu’elle offre à sa clientèle corse et s’inscrit plus que jamais dans une démarche d’accompagnateur de voyages en proposant un panel d’activités et d’expériences à réaliser sur chacune de ses destinations. »
Ce partenariat avec Ceetiz a un double intérêt pour la compagnie régionale. Il devrait, en effet, donner plus de visibilité aux destinations proposées depuis la Corse.
Parallèlement, Ceetiz promouvra les activités et les loisirs de la destination Corse. Cela aura pour effet de faire travailler les professionnels insulaires du tourisme et de mieux répartir sur l’année l’afflux de touristes.
Air Corsica est bien sur le transporteur et dorénavant le facilitateur des voyages à vocation touristique depuis et vers la Corse.
Annualisation des rotations aériennes
La politique commerciale d’Air Corsica tend vers l’annualisation des destinations proposées durant la saison d’été. Dès l’année prochaine, le pont aérien entre la Corse et Bruxelles ne connaîtra plus d’interruption. Le tourisme hivernal en Corse, s’il existe, en est a ses balbutiements.
« Notre rôle est de permettre aux touristes de trouver des activités toute l’année, assure Damien Bellon, le cofondateur et directeur général de Ceetiz. Cette collaboration de long terme va permettre à notre plateforme de bénéficier du tissu relationnel d’Air Corsica auprès des producteurs d’activités locaux afin de fédérer une proposition unique d’expériences à réaliser en Corse quelle que soit la période choisie. »
Les grandes capitales européennes desservies par Air Corsica bénéficient, logiquement, d’offres touristiques réparties sur l’année.
Démarcher les professionnels
Le portefeuille de Ceetiz, avec plus de 8 000 activités recensées, est déjà bien étoffé. En Corse, tout reste à faire.
« Nous débutons le démarchage et l’information auprès des professionnels insulaires du loisir touristique, reprend Jean-Baptiste Martini. Leur intérêt est de pouvoir mieux vendre leurs activités et en plus grandes quantités. L’année 2018 sera celle de la montée en charge du dispositif avant de fonctionner pleinement en 2019. »
D’ores et déjà, une quarantaine de loisirs et d’activités sont recensés sur la page ajaccienne de Ceetiz. Son fondateur l’assure, le recensement des professionnels dans tous les secteurs géographiques de l’île se fera rapidement, notamment du fait du bouche-à-oreille.
Grâce au partenariat avec Ceetiz, le tourisme de demain souffle déjà dans le sillon des puissants et ambitieux réacteurs d’Air Corsica.
Corse-matin du 17/03/18