U

Coach Omnium : Les séniors, un poids économique important pour l’hôtellerie française

Accueil / Actualités / Coach Omnium : Les séniors, un poids économique important pour l’hôtellerie française

Coach Omnium : Les séniors, un poids économique important pour l’hôtellerie française

18/11/16

Coach Omnium vient de réaliser sa 3 e étude quali-quantitative sur les séniors et l’hôtellerie, avec cette année son partenaire Notre Temps. L’enquête porte sur un échantillon de 4.084 personnes de 50 ans et plus, clients d’hôtels français pour identifier et comprendre leurs attentes, habitudes et comportements d’achats dans leurs séjours hôteliers.

Ils ont plus de 50 ans — mais cela va jusqu’à 90 ans et plus —, quand ils séjournent dans les hôtels, ils optent surtout pour des catégories économiques à milieu de gamme, ils réalisent des séjours souvent plus longs que la clientèle plus jeune et vont davantage à l’hôtel qu’elle en déplacements privés, ils voyagent quand les autres sont encore au travail (ou l’ont repris), ils dînent et petit déjeunent facilement dans l’hôtel et …leur discrétion est de règle.

Ce sont les séniors et c’est une clientèle très présente dans les hôtels français.
Si 2/3 des séniors en déplacements se logent dans des hébergements non marchands (résidence secondaire, amis, famille,…), près de 12 % des plus de 50 ans vont à l’hôtel dans le cadre de leurs voyages à caractère privé (par rapport à ceux qui ont encore une activité professionnelle).

Plus globalement, pour ces déplacements privés, les séniors français représentent plus de 3,8 millions de clients pour les hôtels de l’Hexagone, qui accueillent globalement près de 27 millions d’hôtes par an, dont 1/3 d’étrangers. Sans compter les séniors qui se déplacent à titre professionnel (voyages d’affaires et séminaires) quand ils sont encore dans la vie active et les séniors étrangers qui viennent en France. Il s’agit par conséquent d’une manne aussi intéressante que fidèle pour les hôteliers.

Coach omnium.com du 17/11/16

Share This