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Comment les francophones, hispanophones et anglophones voient leurs vacances en 2016

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Comment les francophones, hispanophones et anglophones voient leurs vacances en 2016

26/01/16

U2Guide, plateforme collaborative et solidaire dédiée aux voyages, a interrogé 1125 personnes à travers le monde afin de connaître leurs attentes et objectifs pour 2016.

Parmi les trois communautés interrogées, les hispanophones sont de loin les plus motivés pour avoir davantage de congés en 2016. En effet, ils sont 65% à déclarer vouloir plus de vacances, devant les anglophones (52%) et les francophones (39%).

50% des hispaniques déclarent augmenter leur budget, alors que les anglophones ne seront que 39% à le faire et 21% des francophones. Pour ce qui est de choisir une destination de voyage, les trois communautés veulent très clairement être dépaysées. Ainsi, à la première place du classement, les francophones veulent à 65% partir très loin à l’étranger. Cette envie d’ailleurs lointain se retrouve également, mais à moindre échelle, chez 50% des anglophones et hispanophones. Concernant les durées des vacances, les hispanophones sont les moins gourmands, puisqu’ils choisissent à 28% de ne prendre qu’une à deux semaines par an. De leur côté, 28% des anglophones sont majoritairement entre deux et trois semaines. Enfin, les francophones sont 35% à partir entre quatre et cinq semaines en vacances et 25% de chanceux plus de cinq semaines. A la question  » Quels types de voyages préférez-vous ? », les trois communautés préfèrent clairement « partir à l’aventure sans aucune organisation ». Cependant, les anglophones sont bien plus aventuriers que les autres avec 66% de réponses quand les hispanophones sont 63% et les francophones à 56%. Pour ce qui est de l’évolution des voyages et de l’aide à apporter aux populations locales visitées, les trois communautés sont d’accord. Elles répondent par l’affirmative à 99% pour les francophones et les hispanophones et à 95% pour les anglophones. De ce fait, les trois communautés souhaitent privilégier les voyages incluant des bénéfices pour les populations locales à plus de 87% pour les francophones, 76% pour les hispanophones et 71% pour les anglophones.
Source : le quotidien du tourisme du 26/01/15
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