Comprendre la nouvelle expérience conversationnelle des chatbots
C’est à la lecture de l’infographie réalisée par Keyrus, un cabinet de conseils dans la transformation digitale. À travers le format de l’infographie, Keyrus résume simplement ce que sont les chatbots. Ces derniers ont tendance a être lié à Messenger alors que ça remonte à plus longtemps. La plateforme sociale n’ayant que démocratiser les chatbots auprès du public.
Que faut-il retenir de l’infographie ? Voici les principales informations à emporter à la machine à café et aux réunion marketing / communication :
#1 – 2 types d’assistants conversationnels : ceux qui sont fixes dans leurs fonctionnalités et ceux qui se développent et évoluent de manière continu (machine learning).
#2 – Siri (iOS), Google Now (Android) et Cortana (Windows Phone) sont des chatbots.
#3 – 2 utilisations fonctionnelles : vocal et textuel.
#4 – Plusieurs technologies de création : Facebook Bot Engine, Microsoft Bot Framework, Api.ai (Google)…
#5 – 4 Principaux objectifs : acquisition, transaction (paiement), fidélisation et communication interne.
Siecledigital.fr du 17/07/17