Conquérir les milléniaux sur Snapchat
L’État du Tennessee utilise Snapchat dans sa dernière campagne de marketing et travaille en partenariat avec un célèbre ambassadeur de musique country pour attirer les milléniaux vers sa destination.
Dans le but d’entrer en contact avec cette jeune génération, le Département du développement du tourisme du Tennessee offre sur son compte Snapchat (@Tennessee) 5 500 billets gratuits pour le spectacle de Garth Brooks à Nashville. Tout au long de la campagne, divers contenus entourant la vedette du country sont diffusés non seulement sur Snapchat, mais aussi sur Facebook, Instagram et le site Web tnvacation.com
Pour attirer un maximum de personnes, un écran extérieur installé dans un parc au centre-ville diffusera également le spectacle. L’événement se clôturera par une fête commanditée par Budweiser.
Les organisateurs tentent d’attirer des milléniaux provenant de différentes villes des États-Unis, dont Chicago, Dallas, New York et Los Angeles. Reconnue pour être le berceau de la musique country, du blues et du rock, la destination invite les fans à profiter au maximum de leur déplacement pour vivre une expérience authentique au Tennessee.
Source : Veilletourisme.ca du 14/11/16
Etude réalisée par Amélie Racine