« Tourisme : la Corse change son fusil d’épaule »
France Bleu du 12/05/23 par P Rossi & Marion Galland
La Corse a décidé de changer son fusil d’épaule en matière de tourisme. Finie la promotion de l’île et de ses sites remarquables et sensibles. L’heure est à une régulation des flux.
3 milliards 400 millions d’euros ! C’est le montant de la dépense touristique chaque année dans l’île.
Ce secteur, qui représente 12% de l’emploi régional, va continuer à se développer.
Mais l’Agence du Tourisme de la Corse souhaite amorcer un tournant. Elle l’a exprimé à l’occasion de la présentation de son plan de politique promotionnelle pour 2023, un plan intitulé « le tournant de la déconcentration ».
Son objectif est de réguler les flux et les provenances afin de générer un tourisme de meilleure qualité.
Il n’y aura donc plus de promotion pour les périodes de juillet et août, plus de promotion non plus autour des sites « stars » comme la réserve de Scandola ou les îles Lavezzi.