L’ATC lance une une campagne d’envergure pour booster le printemps en Corse
31/03/23
Dans la continuité de la campagne Mi chjamu Corsica 2022, le service promotion a souhaité faire évoluer le concept pour 2023.
La rédaction de ce dernier tout comme la réalisation du shooting et la figuration ont été entièrement internalisées.
Réfléchie en interne, la stratégie visant à valoriser le printemps et les thématiques du plan d’action a consisté à mettre deux photos issues du shooting, en côte-côte sur chacun des visuels de campagne.
La réactivité de chacun a permis de disposer de l’ensemble des éléments de communication pour être prêt à valoriser la Corse et ses offres de printemps dès le début du mois de mars.
Le concept Mi chjamu Corsica 2023 s’affiche ainsi depuis le mois de mars en France et en Europe.
DOOH, affichage, TV, dispositifs web, insertions presse, c’est un plan media très complet qui est actuellement déployé en France et à l’étranger avec pour objectif de valoriser la Corse et ses offres de printemps.
Grands magasins, aéroports, gares et métros parisiens et provinciales, affichage urbain, le printemps en Corse est mis à l’honneur.
Les professionnels ( offre d’hébergement, activités…) ont été sensibilisés dès le mois de février afin de disposer d’un maximum de contenus commerciaux sur le site visit.corsica.
Une importante campagne d’emailing auprès de l’ensemble des professionnels locaux, tour opérateurs, transporteurs locaux, nationaux et internationaux a ainsi été effectué en en ce sens par l’ATC. Par ailleurs, une mobilisation du réseau des Offices de Tourisme adhérents au SITTCO a été réalisée via des réunions en visio conférence et un appui technique réalisé par téléphone.
Plus d’une centaine d’offres et idées séjours sont ainsi promues sur le site portail régional visit.corsica au 31/03/2023.
Plusieurs contenus éditoriaux ont également été spécialement rédigés afin d’appuyer la campagne promotionnelle.
Par ailleurs, la home page de la version française du site visit.corsica a été réorganisée afin de mettre en avant la thématique printemps et les offres et une vidéo réalisée en interne à partir des rushs collectés lors du shooting de février, promue en header du site visit.corsica.
Les versions étrangères des homes pages du site ont également été optimisées et mises en phase avec la stratégie de déconcentration de l’ATC en collaboration avec les chargés de marchés.
Cette dynamique sera prochainement complétée par l’envoi d’une newsletter généraliste effectuée par le Pôle Promotion qui mettra en avant nos différentes thématiques, les événements du territoire et les offres de printemps des professionnels locaux.