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Lancement officiel de la campagne paneuropéenne à Paris

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Céline CASANOVA

Chargée de Mission Promotion Marchés

Lancement officiel de la campagne paneuropéenne à Paris

24/03/23

L’ATC a participé à la conférence de presse du lancement officiel de la campagne Paneuropéenne à Paris le 22 mars dernier en marge des Rendez-Vous France. L’opportunité nous a ainsi été donnée de présenter notre destination, la diversité d’expériences innovantes à plus de  26 journalistes de la presse professionnelle internationale. 

 

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Après deux éditions (2021 et 2022) destinées à redynamiser les flux touristiques européens, l’enjeu de la campagne 2023 est davantage axé sur le positionnement durable en prônant un tourisme plus authentique. « Dream big, live slow » est une invitation à oser rêver grand, prendre le temps, celui de s’imprégner des lieux visités et de lâcher prise pour une découverte approfondie des territoires, des artisans , des villages et de la gastronomie locale.
La campagne 2023 valorisera plus encore des sites et territoires encore peu médiatisés comme autant d’alternatives pour une meilleure répartition des flux sur notre territoire, tout en invitant à emprunter des modes de découvertes doux et respectueux de l’environnement.
La mobilisation collective autour de cette campagne de relance co-construite permet, de fait, une mutualisation des moyens humains et financiers. Un montant global de 10 millions devrait ainsi être co-investi par Atout France, les régions prenant part à cette opération ainsi que les partenaires infra régionaux.
 Le dispositif mettra particulièrement l’accent sur le printemps et l’automne, participant ainsi à la poursuite des efforts menés en matière de désaisonnalisation.
La campagne débutera à compter du mois d’avril selon opportunité sur nos principaux marchés européens à savoir : l’Italie, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, le Royaume Uni ainsi que la Scandinavie .
Les canaux digitaux concentreront toutes les attentions par le biais d’achat d’espace et de campagne marketing ciblées particulièrement sur les réseaux sociaux. 
La mécanique de la campagne nous donne ainsi l’opportunité de concentrer nos efforts sur le volet 3 dit de conversion visant à déclencher la réservation des séjours en valorisant des produits prêts à la vente notamment en contractant des partenariats avec les transporteurs ou les tours opérateurs.

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