L’ATC a réuni la Commission Promotion.
Le 16 novembre dernier, l’Agence du Tourisme de la Corse tenait sa deuxième commission Promotion de l’année 2022, sous la Présidence d’Angèle Bastiani, aux côtés de Ludovic Susini, Président de la Commission promotion, du Directeur Frédéric Petrucci, du Secrétaire général Gérard Peraldi et du Responsable du Pôle Promotion et Communication Pascal Acquaviva et son équipe.
Dresser un bilan de l’année écoulée, revenir à une temporalité cohérente après ces 2 années anarchiques en raison de la pandémie et booster l’avant saison 2023 en communication, tels étaient les objectifs affichés de cette présentation réalisée par le responsable du pôle Promotion & Communication.
Après avoir installé en 2022 la nouvelle campagne « Mi Chjamu Corsica, je suis mille voyages à vivre toute l’année » et acté le principe d’une collaboration avec les Offices de Tourisme sur la remontée d’offres et de contenus de leur territoire, l’ATC va renforcer sa communication sur le printemps et l’automne 2023.
Ce partenariat ATC-Offices de Tourisme va donc décliner un volet national et international et un volet territorial dans la même logique qu’en 2022 mais avec quelques aménagements.
Les thématiques phares de 2022 animeront la saison 2023 avec une concentration de moyen sur les périodes avril à juin et octobre à décembre 2023.
Une communication générique pour inciter à découvrir « les offres du printemps en Corse » sera conduite au niveau national ainsi qu’au niveau international, principalement sur les marchés à fort potentiel en termes de transport vers la destination Corse. Ce même principe sera mis en œuvre sur la période automne 2023.
Les actions en grands média seront doublées d’opérations spécifiques ciblées sur internet et en presse spécialisée (réseaux sociaux / display, YouTube, et presse à centre d’intérêt etc…) pour préciser les offres et événements sur les thèmes concernés (deux roues, culture, sport nature, gastronomie etc…).
Durant l’été 2023, l’ATC continuera ses actions de communication sous la forme d’un fil rouge digital ( ?)qui mettra en avant tous les lieux et expériences méconnus dans le même esprit que le partenariat conclu cette année avec Corse Matin sur le thème de la « Corse Intime ».
Il est à noter également une communication terrain renforcée avec le même objectif, celui d’être très vite au contact des bassins de clientèles pour pousser l’avant et l’après saison.
L’ATC sera présente dès janvier sur les multiples salons d’envergure à Paris, Lille, Nantes, Lyon, Bruxelles.
A cette occasion, une vidéo récapitulative a été réalisée par la Mission Communication