LnRiLWZpZWxke21hcmdpbi1ib3R0b206MC43NmVtfS50Yi1maWVsZC0tbGVmdHt0ZXh0LWFsaWduOmxlZnR9LnRiLWZpZWxkLS1jZW50ZXJ7dGV4dC1hbGlnbjpjZW50ZXJ9LnRiLWZpZWxkLS1yaWdodHt0ZXh0LWFsaWduOnJpZ2h0fS50Yi1maWVsZF9fc2t5cGVfcHJldmlld3twYWRkaW5nOjEwcHggMjBweDtib3JkZXItcmFkaXVzOjNweDtjb2xvcjojZmZmO2JhY2tncm91bmQ6IzAwYWZlZTtkaXNwbGF5OmlubGluZS1ibG9ja311bC5nbGlkZV9fc2xpZGVze21hcmdpbjowfQ==
ICAgQG1lZGlhIG9ubHkgc2NyZWVuIGFuZCAobWF4LXdpZHRoOiA3ODFweCkgeyAgICAgfSBAbWVkaWEgb25seSBzY3JlZW4gYW5kIChtYXgtd2lkdGg6IDU5OXB4KSB7ICAgICB9IA==
L’ATC à la conquête du marché Suisse
20/10/22
Dans le cadre de la déclinaison opérationnelle de son plan d’action sur le marché Suisse , l’Agence du Tourisme de la Corse a mené une campagne de communication alliant différents canaux de communication afin de multiplier les points de contacts potentiels avec les clientèles visées . Dans cette optique deux campagnes spécifiques ont été menées avec une attention toute particulière sur la partie alémanique eu égard à son potentiel de développement en termes de flux .
1/ La campagne partenariale menée conjointement avec Air Corsica en Suisse alémanique comprenant deux volets :
-
Une première partie de campagne Ooh et digitale notamment un format print en gare de Zürich du 11 au 24 juillet . Ce dispositif était soutenu par un affichage Dooh digital dans les stations-service de la région de Zürich du 11 au 24 juillet .
-
La seconde partie de campagne ciblait, quant à elle, le Web et les réseaux sociaux du 8 juillet au 8 août assurant une belle notoriété à la destination corrélée à la mise en avant du service aérien Zurich / Ajaccio, atout indéniable pour pénétrer ce marché convoité .
2/ La campagne spécifique ATC en suisse romande
Cette campagne, ciblant exclusivement la suisse romande, s’avère complémentaire car elle permet de positionner la destination Corse sur le marché suisse dans son ensemble. Le canal de communication a priorisé un affichage Dooh en format digital dans les stations-service de Suisse romande du 15 au 30 juillet. Une piqure de rappel a été opérée durant deux semaines en septembre afin de capter ces clientèles à fort pouvoir d’achat sur les ailes de saison. Une dernière vague de communication est prévue durant 2 semaines en octobre afin de cibler de manière fine les périodes les plus propices à la réservation par le biais de thématiques porteuses en termes de désaisonnalisation. Cette campagne permet ainsi de valoriser toutes les composantes de notre offre touristique et de positionner de manière forte notre destination sur ce marché vecteur d’étalement de saison et sensible aux attraits de notre destination.