U

Les expériences stimulent le choix d’une destination mais sont trop peu digitalisées selon McKinsey

Accueil / Actualités / Les expériences stimulent le choix d’une destination mais sont trop peu digitalisées selon McKinsey

Les expériences stimulent le choix d’une destination mais sont trop peu digitalisées selon McKinsey

26/11/24

blog elloha du 25/11

    Le dernier rapport du leader mondial du conseil pointe du doigt un changement radical dans l’évolution du tourisme : depuis cette année, selon ces spécialistes de l’analyse économique, les voyageurs choisissent une destination en fonction des expériences à vivre sur place et non l’inverse. Ce marché à 1000 Milliards $ est plein de promesses mais il souffre d’une digitalisation encore trop faible qui dessert les entreprises et les destinations …

Selon le rapport McKinsey sur « Le rôle évolutif des expériences dans le voyage », en 2023, 53 % des réservations d’expériences se sont faites en ligne soit un ratio très en deça des autres composantes du voyage. À savoir, 77% pour les compagnies aériennes, 61% pour les hôtels et les autres hébergements « marchands » et jusqu’à 89% pour les locations à court terme (89 %)! Lire la suite

Share This