Les points d’intérêts préférés des voyageurs ne sont plus les « place to be » !
blog elloha du 12 decembre
Les monuments du monde à forte renommée, considérés comme incontournables selon une vieille hiérarchie, sont désormais concurrencés par les lieux – moins célèbres – mais recommandés sur les classements divers. Envie d’éviter la foule ou de la jouer « pionnier », les voyageurs préfèrent l’originalité aux grands standards. Certes, ils veulent être libres de choisir où aller, mais ils ont aussi besoin d’être orientés, selon la dernière étude publiée par Arival.
Arival est désormais reconnu comme l’expert mondial dans le business des « Tours et Activités » associés au tourisme. Ce cabinet américain observe le marché depuis quelques années maintenant et parvient à forger des tendances que l’atomisation des acteurs et des usages (encore plus fort que dans l’hébergement, c’est dire …) rend pourtant assez compliqué. Car la frontière entre tourisme (ce qui viennent dans une destination) et loisirs (ceux qui y vivent et consomment les loisirs locaux tout au long de l’année) est ténue...lire la suite