Marché Allemand : Le nouveau souffle
C’est un marché florissant, aux potentialités nombreuses. Et l’ATC l’a bien compris d’ailleurs. Du tourisme d’affaires au tourisme sport-nature, l’éventail de la clientèle Allemande est vaste tant elle est présente sur chacun des secteurs. Rien d’étonnant à ce qu’elle se classe deuxième clientèle étrangère en Corse, juste derrière les Italiens.
L’ATC à l’origine d’un tournage en Corse
Consciente des marges de progression importantes auprès des Allemands, l’ATC ne relâche pas ses efforts et poursuit ses campagnes de promotion Outre-rhin.
Objectif : Asseoir la destination Corse bien sûr. Et délivrer le message d’une offre touristique diverse et variée. Pour cela, l’ATC a opté pour une communication originale entièrement axée autour d’un tournage. Tournage qui s’est déroulé sur l’île au cœur de l’été, en plein mois d’Août. C’est l’ATC qui est à l’origine de ce projet. C’est encore elle qui a accueilli l’équipe de production de l’émission «Grenzenlos» (sans frontières) dans le cadre d’une aide technique.
L’émission a été diffusée le 1er Décembre dernier, sur la chaîne privée SAT 1. Elle a rassemblé plus de 600.000 téléspectateurs. De bon augure pour la suite. En effet, durant près d’une heure les téléspectateurs ont pu découvrir paysages et savoir-faire locaux. En guise d’avant-goût d’un prochain séjour en Corse !