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Promotion sur les marchés Etrangers, 1er salon de l’année et lancement de la campagne de communication générique aux Pays Bas.

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Françoise MELARD PERETTI

Chargée de mission Promotion

Promotion sur les marchés Etrangers, 1er salon de l’année et lancement de la campagne de communication générique aux Pays Bas.

23/01/19

L’Agence du Tourisme de la Corse a participé, du 9 au 13 janvier, au premier salon figurant à son programme d’action « 2019 » ; salon mixte (1 journée « Professionnels » et 4 journées « Grand Public ») et généraliste des vacances, le « Vakantiebeurs » s’est tenu au palais d’expositions Jaarbeurs d’ Utrecht et la destination Corsica était représentée à travers l’ATC et les partenaires transporteurs qui s’y étaient inscrits : Corsica Ferries et Aircorsica.

L’ATC, appuyée par la représentation d’Atout France aux Pays Bas, a organisé un « apéritif d’ouverture » aux saveurs de la Corse, réunissant autour de son stand les principaux Tour Opérateurs des Pays Bas programmant la Corse ainsi que des journalistes de la presse grand public ou professionnelle. La participation de transporteurs aériens et maritimes à ce salon était très attendue aussi bien par les Tos que par le public visiteur du salon, dans la mesure où la compagnie Transavia ne renouvellera pas son service direct entre Amsterdam et Ajaccio pour la saison 2019.

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Aussi, sur place, l’ATC a rappelé les multiples attraits de la destination et informé le public dont les demandes d’information concernaient aussi bien la pratique d’activités de pleine nature (randonnée, cyclotourisme particulièrement), l’hébergement (principalement hôtellerie de plein air mais également traditionnelle « toutes catégories » ou des renseignements d’ordre général pour ceux qui ne connaissent pas encore la destination.

Dès le 14 janvier (soit la semaine suivante), débutait la campagne de communication générique « Grand Public » de la destination : En effet, afin de capitaliser sur cette période très dynamique pour les réservations de vacances (les néerlandais réservent leur séjour avec une anticipation minimale de 2 mois) et sur l’affluence générée par ce salon depuis les villes environnantes, l’ATC avait coordonné le premier volet de sa campagne de communication « dans la foulée » du salon.

En ce moment même une vaste campagne d’affichage sur le mobilier urbain (arrêts de bus et trams, et moyens de transport) est déployée simultanément sur 6 villes des Pays Bas : Amsterdam, Rotterdam, La Haye, Utrecht, Haarlem, Rijskwijk sur pas moins de 400 panneaux sur 2 semaines, entrecoupées par une campagne online, soit pour une visibilité d’un mois. Dans l’objectif d’une promotion accrue de la période « printemps » et d’une façon générale sur les marchés étrangers, les campagnes de communication ont été anticipées et intensifiées en 2019.

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