Retour sur la tournée médiatique « Focus on France » à Vienne
Le 21 février 2024, l’Agence du Tourisme de la Corse a participé à la tournée médiatique « Focus on France, un événement organisé par Atout France à Vienne.
Cette opération, exclusivement dédiée à la presse, a permis à l’ATC d’établir un lien fort avec les médias autrichiens, dynamisant plus encore la notoriété de la destination Corse à travers leurs supports de communication, tous canaux confondus (print et digital) .
En effet, la présentation lors de la conférence de presse de notre destination et de sa stratégie sur le marché autrichien a suscité un vif intérêt de ce public averti, toujours en quête de perspectives novatrices pour le traitement de l’information.
Les professionnels rencontrés ont été réceptifs aux messages portés quant à la variété de l’offre proposée* par notre destination, à la richesse des territoires qui la composent et de son offre touristique de manière plus générale.
Dans cette même perspective, nous avons eu l’occasion de rencontrer individuellement les journalistes et rédacteurs des médias les plus influents du marché autrichien (quotidiens, magazines lifestyle, radio et télévision) afin de négocier nos actions partenariales et envisager de nouveaux projets d’accueils presse à court terme.Ces initiatives visent à accroître la visibilité de notre destination à une période identifiée comme stratégique en termes de réservations.
Présenter notre offre thématique dans toute sa diversité et renforcer la visibilité de la Destination Corse, tels sont les objectifs poursuivis activement par les services.