Le Corsica Convention Bureau de l’ATC à l’EIBTM World
15/12/21
L’Agence du Tourisme de la Corse a participé à L’IBTM World Barcelona, événement très attendu cette année, accompagnée du réceptif Corse Incentive. L’occasion pour la Corse de poursuivre son positionnement sur le secteur des rencontres professionnelles en présentant l’offre diversifiée de la destination à des acheteurs européens et internationaux.
Pour rappel, en 2020, l’événement avait eu lieu en virtuel afin de favoriser l’interaction entre l’offre et la demande et permettre aux participants de profiter des contenus prévus. Au sein de la zone France/Europe, la destination Corse a pu rencontrer de nombreux organisateurs d’évènements, un planning de rendez-vous avec des prospects triés selon la faisabilité d’organisation d’évènements a permis la rencontre de nombreuses agences désireuses de s’informer sur les solutions existantes en matière d’organisation de réunions d’affaires et de séminaires ou de séjours incentives.
Avec pour objectif d’accompagner les planificateurs d’évènements dans leur reconnexion avec l’industrie et leur adaptation aux nouveaux modes de consommation, cette manifestation internationale a permis à la Corse de se repositionner sur le marché du Mice et de rencontrer un grand nombre d’hosted buyers, malgré un contexte sanitaire des plus compliqué.
Face à des prospects souhaitant une reprise prospère des activités, la Corse a connu une très bonne fréquentation avec des briefs positionnant des événements sur les ailes de saison et de nombreuses demandes d’informations sur les établissements hôteliers et sites atypiques. La clientèle nationale connaissant pour de très nombreuses agences le potentiel de la destination sur ce segment est venue s’informer sur la capacité d’accueil sur l’Ile, les nouveautés, les sites à privilégier en extérieur, les idées incentives et prestataires d’activités.
Pour la plupart, les agences internationales et nationales rencontrées expriment leur besoin de renouveau, besoin de se reconnecter à l’essentiel, besoin de privilégier les grands espaces et de sortir des schémas classiques de salle de réunion. Ce changement de comportement des décisionnaires entraine bien évidemment des changements concernant les prestations sur place et un temps de séjour moins long pour certains. Les étrangers nous font part d’un souhait de proposer une nouvelle destination « dépaysante », la proximité de la Corse dans le bassin Méditerranéen reste donc une carte à jouer.
A noter également une bonne connaissance désormais de la part des prospects France concernant la destination Corse, y compris sur le volet affaires.
NB : Le fichier des contacts obtenus sur cette manifestation est disponible sur demande.
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