Retour sur l’IFTM Top Resa 2023
01/11/23
L’ IFTM Top Resa (International and French Travel Market) est le salon professionnel multi cibles du tourisme et des voyages, qui couvre tous les motifs de déplacements : Affaires, loisirs, groupes, MICE. Il est le numéro 1 français en B to B
L’ATC était présente à l’ IFTM Top Resa à Paris, du 3 au 5 octobre 2023 avec 17 exposants à ses côtés :
-
AIR CORSICA
-
CORSICA LINEA
-
EUROPE ACTIVE
-
LA MÉRIDIONALE
-
CORSICA FERRIES
-
CORSICATOURS
-
DESTINATION CORSE
-
CORSICA EXCLUSIVE
-
OLLANDINI
-
J2A EVASION
-
HOTEL SAMPIERO CORSO U LIVANTI
-
UNIVAC
-
HOTEL PIETRACAP
-
OTI CALVI BALAGNE
-
OTI AJACCIO
-
OTI SARTENAIS VALINCO TARAVO
-
CCI CORSE
La Corse à l’IFTM
En partenariat avec les organisateurs, la Corse avait réservé un emplacement stratégique : le tout premier stand dès l’entrée de l’espace Europe.
Le stand de 120 m2 était à la fois visuellement impressionnant ainsi que la présence de nos d’exposants en nombre a contribué à façonner une image de grande qualité pour notre destination.
Les Temps forts :
La corse était présente sur les écrans géants situés aux entrées qui diffusaient des spots de 30 sec tout au long de la journée.
Une pleine page dans l’IFTM Daily était consacrée à la destination Une interview de la Présidente a été publiée dans le journal dédié au salon « IFTM Daily » le premier jour :
“Nous avons une stratégie de déconcentration touristique, temporelle et géographique de la Corse”
Le second jour, un article consacré au tourisme d’affaires a été publié sur le site internet de l’IFTM, puis relayé dans leur newsletter :
La Corse, île magique pour les voyages d’affaires et le MICE
Un apéritif à destination de nos partenaires a été offert par l’ATC le 04/10 à 17h30. A cette occasion, ils ont pu convier leurs clients pour un moment de convivialité et de travail.
Tous nos professionnels sont unanimes : l’édition 2023 a été couronnée de succès, ce qui se traduit par un retour extrêmement positif.
La mission communication de l’ATC qui était présente tout au long de la manifestation a réalisé un reportage photos, les interviews de 12 partenaires ainsi que celle de M. Lucas Szcypa, directeur commercial de la Méridionale, à l’occasion de la soirée partenariale organisée par cette compagnie, sur une péniche.
De nombreux contenus ont été postés en direct sur les réseaux sociaux professionnels de l’ATC.