Retour sur l’International Média Market à Londres
L’IMM est l’évènement mondial de networking de l’année 2022.
Ce Workshop incontournable s’est déroulé au célèbre Queen Elizabeth II Centre de Londres les 14 et 15 mars derniers et a été l’occasion de mettre en relation les professionnels du voyage et Institutionnels du Tourisme avec journalistes, influenceurs, sociétés de production et émissions de télévision britanniques de renom.
Ce workshop international est organisé chaque année par la société Travmedia en partenariat avec Atout France.
L’Agence du Tourisme de la Corse y était présente pour la première fois cette année.
Pour cette édition, les services de l’ATC ont été sollicités par plus de 50 journalistes et influenceurs intéressés par la destination Corse au rang desquels de grands supports tels que The Guardians, The National Geographic, The Sunday Times…
Les demandes provenaient de journalistes tournés vers un tourisme durable et éco-responsable et connaissant, pour la plupart, la Corse pour sa diversité géographique.
Les thématiques recherchées sont la gastronomie et l’œnologie, la randonnée et le cyclotousime, ainsi que la culture.
Les contacts ont été des contacts très qualitatifs et déjà concrétisés par des accueils en préparation pour le printemps.
Face à une saison 2022 sans doute impactée par le contexte international, les vols opérés par EasyJet et Air Corsica au départ de Gatwick et Stanstead constituent un point positif car ils renforcent l’accessibilité de la destination Corse en la positionnant à moins de 2h du Royaume Uni.