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Un calendrier de l’avent pour promouvoir l’offre touristique

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Un calendrier de l’avent pour promouvoir l’offre touristique

15/12/16

Des destinations et entreprises touristiques misent sur le traditionnel calendrier de l’avent pour séduire leur clientèle en lui offrant des cadeaux à saveur locale.

Valoriser ses produits thématiques

Le Comité Régional du Tourisme de la Bretagne a organisé trois concours pour les internautes de ses sites Web dédiés à la randonnée, au golf et à la famille. L’association s’appuie sur l’aspect ludique du calendrier de l’avent pour récompenser les participants. Du 1er au 24 décembre, chaque jour offre la possibilité de gagner, par tirage au sort, des équipements de randonnée, des séjours dans les golfs bretons ou encore des livres ou des albums à colorier pour les enfants.

Valoriser les éléments distinctifs de la destination

Le Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine a créé sa version du calendrier de l’avent dans l’optique de mieux faire connaître sa destination, et bien entendu de récompenser les internautes! Les liens vers les 24 questions sont cliquables sur un mannequin recouvert de vêtements, de vaisselle et d’accessoires traditionnels. Chaque jour, une question est posée sur l’histoire, le patrimoine, les savoir-faire ou encore la gastronomie d’une ville ou d’un attrait touristique. Le répondant est dirigé vers un des sites Web de la destination pour trouver la réponse qui lui permettra de participer à deux tirages au sort. Les prix à gagner sont des livres mettant en vedette la région, des entrées à l’aquarium de la Rochelle ainsi que 2 séjours d’une valeur d’environ 400 euros.

Au Québec, le Zoo de Granby s’est aussi laissé tenté par cette stratégie marketing, offrant des cadeaux pour profiter de son attraction mais aussi d’autres attraits hivernaux de la région.

Le jeu-concours est utilisé par ces deux destinations et cette entreprise pour mieux faire connaître leurs sites Web et leurs offres ainsi que pour rejoindre leur clientèle cible. Offrir des récompenses facilite la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients. N’oublions pas que cette tactique vise aussi à recueillir des renseignements sur la clientèle et à étoffer la liste de courriels.

Les événements festifs comme Noël se prêtent parfaitement à la création de jeux-concours inventifs!

Source : veilletourisme.ca du 14/12/16

Etude réalisée par Aude Lenoir

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