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Une nouvelle communication européenne pour le tourisme Corse

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Une nouvelle communication européenne pour le tourisme Corse

16/11/17

Dans un environnement publicitaire très encombré, la Corse lance une nouvelle communication touristique internationale. Marqué par un message puissant adossé à des visuels singuliers et uniques portant l’image d’une destination préservée en méditerranée, la campagne est servie par une communication multicanal faisant la part belle au digital et social média.

« Faire le tour du monde. S’arrêter ici. », tel est le message à la fois puissant,  simple et accessible qui s’impose dans la sphère publicitaire. Il affirme ainsi la fierté d’une destination écotouristique, authentique, loin du mass market, qui a les arguments pour se revendiquer comme une des plus belles destinations dans le monde.

Le choix de « visit-corsica.com » comme marque de destination permet de ramener directement et concrètement aux propositions de séjours de l’ensemble des professionnels référencées au sein du site officiel du tourisme corse piloté par l’Agence du tourisme. La signature « vous y êtes déjà » vient renforcer le désir de s’y plonger au plus tôt et ajoute un effet proximité dans la stimulation.

La nouvelle communication se décline sur les filières stratégiques d’étalement prioritaires de la nouvelle stratégie régionale et permet de couvrir l’ensemble du territoire insulaire : le tourisme culturel, le tourisme actif et de peine nature, le tourisme de bien-être et art de vivre et le tourisme d’affaires. Les filières seront donc accompagnées chacune par une mécanique spécifique.

La campagne prend une dimension internationale et se décline sur les marchés émetteurs européens en multicanal associant deux approches complémentaires :

  • l’une consistant à porter l’image de la destination en faisant valoir les atouts maîtres concurrentiels et discriminants de l’île,
  • l’autre consistant à véhiculer des propositions de séjours diffusés à partir du portail web visit-corsica.com.

Cette nouvelle campagne est conçue par l’agence Mademoiselle Scarlett (groupe Makheia).

Les premières traductions s’expriment sur le marché français et principaux marchés européens en affichage 4×3 et presse. Le dispositif se poursuit avec des actions très construites en digital et en social média permettant une mise en avant des principaux évènements qui rythment les saisons sur l’île.
Les influenceurs et blogueurs à forte audience sur les thématiques retenues seront particulièrement mobilisés comme autant d’ambassadeurs et relais de la destination Corse.

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