Visit-corsica : le web magazine prend sa vitesse de croisière
Fin 2018 nous vous dévoilions la nouvelle version de visit-corsica.com et de son web magazine.
Pour répondre aux enjeux éditoriaux de ce nouveau media au service de la promotion touristique de l’île, un groupe de travail transversal a été mis en place au sein de l’organisation de l’ATC, sous la forme d’un comité éditorial, afin de s’accorder sur les choix de contenus à paraître.
Faire émerger des propositions et s’assurer de traiter les bons sujets selon les bons formats, mettre à plat les enjeux, définir les thématiques sur lesquelles il est pertinent de se positionner, définir les angles des sujets et articles à traiter, fédérer les parties prenantes, anticiper et planifier… tels sont les objectifs de ce groupe de travail.
Respectueux de la stratégie éditoriale définie en amont et en accord avec la feuille de route de l’ATC, le comité éditorial a vocation a être le lieu de stimulation de la créativité. Véritable lieu d’échange propice à la collaboration transversale, au partage de sa veille et à la mobilisation de l’intelligence collective autour des contenus, le comité se réunit mensuellement et se projette sur un trimestre. Des propositions faites lors de chaque comité découle un planning éditorial qui sert de base de travail aux équipes de rédaction de l’agence qui depuis janvier 2019 sont venues enrichir les rubriques de notre web magazine avec près de 80 nouveaux posts :
De nouvelles offres de séjours avec tarifs : Offres spéciales transports et bons plans hébergements, forfaits détente ou épicuriens en hébergements de luxe, week-ends de pâques et vacances de printemps, stages de trail ou vacances multi-activités en famille… ce sont plus de 40 nouvelles offres avec tarifs qui ont été publiées afin de permettre aux internautes de s’inspirer, se projeter sur de prochains séjours en Corse selon leurs envies ou selon les saisons… et de créer les vacances qui leur ressemblent.
https://www.visit-corsica.com/Magazine/Idees-sejours
De nouvelles expériences élaborées par « les reporters » /sur le mode « testimonial » afin de restituer le vécu d’une visite ou d’une rencontre sur le mode de la recommandation avisée (vision d’un expert local) ont été publiées. Ces contenus rythmés et vivants sont systématiquement illustrés de photographies et de vidéos prises dans des conditions professionnelles de reportage par le photographe de l’Agence.
De nouvelles interviews sont venues enrichir la rubrique « Paroles de Passionnés » : C’est le concept d’ambassadeur qui est exploité ici sur le principe que les recommandations des acteurs valorisent la notion de confiance et d’adhésion. Les personnalités sont issues de divers horizons : artisanat, culture, gastronomie, activités sportives… elles ont toutes à cœur de communiquer et transmettre leurs passions pour leur activité ou leur territoire.
De nouvelles actualités ont enrichi le magazine avec l’objectif de valoriser en priorité les initiatives originales, innovantes, d’excellence ou liées au tourisme durable.
Les essentiels :Dans le cadre de la participation prochaine de l’Agence au salon destination nature, un certain nombre de sujets de fonds sur des thématiques liées au sport de nature ont été publiés :
https://www.visit-corsica.com/Magazine/L-essentiel/L-essentiel-Activites/La-randonnee-equestre
https://www.visit-corsica.com/Magazine/L-essentiel/L-essentiel-Activites/Le-cyclotourisme
Des contenus complémentaires sont dores et déjà en cours de rédaction autour des activités neige, de l’escalade ou du parapente…
D’autres articles de fonds autour du lifestyle ou de la culture ont également été mis en ligne.
Foires rurales, expositions ou événements gastronomiques, sont régulièrement valorisés au sein de la rubrique Agenda : Ce mois- ci la Tumbera de Renno ou les expositions temporaires au musée Fesch ou au musée de la Corse sont mises en lumière
https://www.visit-corsica.com/Magazine/Agenda.