Zoom sur Visit Corsica : un vecteur de promotion et d’aide à la commercialisation au service du territoire
01/12/22
L’ATC accompagne tout au long de l’année les prestataires, entreprises touristiques et offices de tourisme de Corse dans leur démarche de communication digitale et de promotion commerciale.
Ils peuvent ainsi promouvoir gratuitement leurs offres et idées séjours, dans une rubrique dédié du portail régional Visit.corsica (https://www.visit-corsica.com/Offres-et-idees-sejours ) et bénéficier d’un accès facilité à leurs produits et d’une mise en relation directe avec leurs services de réservation.
Ainsi, ce sont 275 offres et idées séjours qui ont été promues sur Visit corsica au cours de l’année 2022 , réparties en fonction des thématiques du plan marketing de l’ATC comme suit:
La rubrique a bénéficié d’une visibilité importante et a enregistré plus de 22 730 pages vues depuis le début de l’année.
Les sections « autour de l’eau » et « autour du vin » ont été les plus consultées.
En novembre 2022, 60 offres et idées séjours « hors-saison » sont présentes sur le site Visit.Corsica.
Les acteurs du tourisme disposent de plusieurs possibilités pour soumettre leurs offres à savoir :
-
soit directement auprès de l’équipe en charge du site internet et du SITTCO,
-
soit via leur office de tourisme,
-
soit via l’extranet spécialisé V.I.T ( Votre Information Touristique).
Dans le cadre de la gestion coordonnée du Système d’Information Touristique Régional, l’Agence du Tourisme de la Corse et ses partenaires Offices de tourisme proposent ainsi aux acteurs du tourisme de Corse de mettre à jour les offres diffusées sur les outils digitaux régionaux au gré de leurs besoins et tout au long de l’année.
En savoir plus : https://www.atc.corsica/fr/coordonner/extranet-v-i-t-votre-information-touristique,