L’Agence du Tourisme poursuit la stratégie engagée depuis trois ans autour de quatre axes qu’il est important de développer simultanément :
- Structuration de l’ensemble de l’offre,
- Accès au produit à travers le développement de l’e-tourisme,
- Accès à la destination,
Les marchés
Marchés prioritaires :
- Allemagne : Ensemble des bassins
- Belgique : Bruxelles et Wallonie, Liège et Flandres
- Suisse : Genève et Suisse Romande, Liège et Flandres
- Grande-Bretagne : Londres et Sud Est, Manchester, Bristol
- Scandinavie : Danemark, Suède, Norvège
Marchés affinitaires :
- France : Ile de France, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Paca + Lille, Nantes/Rennes, Strasbourg
- Italie : Milan et Nord, Rome et Centre
Marchés secondaires :
- Autriche : ensemble des bassins
- Pays Bas : ensemble des bassins
Les cibles
- Le grand public (couples, mini groupes constitués par affinité, cadres urbains, familles CSP+, séniors…)
- Les professionnels prescripteurs (TO, transporteurs, réseaux AGV, CE et décideurs d’entreprises, agences spécialisées
- La presse (généraliste et spécialisée)
Ainsi, sur les marchés de proximité, le grand public est particulièrement ciblé à travers :
- des opérations de promotion dans les aéroports connectés à la Corse
- des salons touristiques nationaux et régionaux
- des campagnes de communication saisonnières
- l’accueil d’une presse sélectionnée
- un dispositif web en soutien à chaque saison
Sur tous les marchés sont retenues des opérations spécifiques aux professionnels :
- des salons et workshops à la rencontre des réseaux, entreprises et TO
- des formations agents de voyages en soutien aux TO
- des opérations dédiées au tourisme d’affaires sur les marchés français, belges, suisses et allemands
- une communication adaptée au tourisme d’affaires dans la presse spécialisée et sur le web
En outre, un accompagnement marketing à la création et au développement des lignes aériennes pourra être mis en place au cas par cas (communication on et off line, opérations de lancement, communiqués de presse…)
Le Pôle Promotion/Communication a en charge l’animation des réseaux sociaux promotionnels :
Plan d’action 2024 YTD
Plan d ‘action 2025 YTD