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Stratégie marketing

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Découvrez la stratégie de l'ATC

L’Agence du Tourisme poursuit la stratégie engagée depuis trois ans autour de quatre axes qu’il est important de développer simultanément :

  • Structuration de l’ensemble de l’offre,
  • Accès au produit à travers le développement de l’e-tourisme,
  • Accès à la destination,

Les marchés

Marchés prioritaires :

  • Allemagne : Ensemble des bassins
  • Belgique : Bruxelles et Wallonie, Liège et Flandres
  • Suisse : Genève et Suisse Romande, Liège et Flandres
  • Grande-Bretagne : Londres et Sud Est, Manchester, Bristol
  • Scandinavie : Danemark, Suède, Norvège

Marchés affinitaires :

  • France : Ile de France, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Paca + Lille, Nantes/Rennes, Strasbourg
  • Italie : Milan et Nord, Rome et Centre

Marchés secondaires :

  • Autriche : ensemble des bassins
  • Pays Bas : ensemble des bassins

Les cibles

  • Le grand public (couples, mini groupes constitués par affinité, cadres urbains, familles CSP+, séniors…)
  • Les professionnels prescripteurs (TO, transporteurs, réseaux AGV, CE et décideurs d’entreprises, agences spécialisées
  • La presse (généraliste et spécialisée)

Ainsi, sur les marchés de proximité, le grand public est particulièrement ciblé à travers :

  • des opérations de promotion dans les aéroports connectés à la Corse
  • des salons touristiques nationaux et régionaux
  • des campagnes de communication saisonnières
  • l’accueil d’une presse sélectionnée
  • un dispositif web en soutien à chaque saison

Sur tous les marchés sont retenues des opérations spécifiques aux professionnels :

  • des salons et workshops à la rencontre des réseaux, entreprises et TO
  • des formations agents de voyages en soutien aux TO
  • des opérations dédiées au tourisme d’affaires sur les marchés français, belges, suisses et allemands
  • une communication adaptée au tourisme d’affaires dans la presse spécialisée et sur le web

En outre, un accompagnement marketing à la création et au développement des lignes aériennes pourra être mis en place au cas par cas (communication on et off line, opérations de lancement, communiqués de presse…)

Le Pôle Promotion/Communication a en charge l’animation des réseaux sociaux promotionnels :

  • Plan d’actions 2024 YTD

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