Des start-ups et des offices de tourisme misent sur les outils numériques pour communiquer après une crise, valoriser la destination, former les saisonniers ou porter assistance aux visiteurs.Plusieurs intervenants des 12e Rencontres Nationales du eTourisme...
La « Start-up de la semaine » braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd’hui, Le Food Trip, une start-up qui cherche à...
L’État du Tennessee utilise Snapchat dans sa dernière campagne de marketing et travaille en partenariat avec un célèbre ambassadeur de musique country pour attirer les milléniaux vers sa destination.Dans le but d’entrer en contact avec cette jeune génération, le...
Fréquentation en forte hausse pour cette deuxième édition du colloque « Tourisme & Numérique ». Parce que la filière tourisme est bousculée par les usages liés au numérique… Parce que le numérique ouvre des possibilités de services originaux à proposer. De...
Cocréer une expérience client, prôner le bonheur au travail et s’affranchir de Google, voici quelques idées innovantes à intégrer au sein d’une entreprise touristique.Plusieurs intervenants des 12e Rencontres Nationales du eTourisme institutionnel (ET12) à Pau en...