Jean-Louis Baroux, notre expert aérien revient sur l’histoire du « Yield Management » mis en place par les compagnies aériennes pour faire grimper les taux d’occupation. Mais voilà, la covid-19 a tout chamboulé, et il se pourrait bien que le secteur...
Inciter les touristes à aller voir ailleurs, fermer la destination et sélectionner une poignée de voyageurs le temps d’un week-end ou encore jouer de sarcasme en mettant de l’avant les avis négatifs insensés… Les initiatives marketing originales ne manquent pas.Le...
Trois millions de touristes en provenance de cinq marchés internationaux importants pour le Québec sont attendus au Canada, en 2019. De 40 % à 84 % des voyageurs de la France, du Royaume-Uni, de la Chine, de l’Allemagne et du Mexique qui songent à venir au Canada...
Plus de 100 millions d’Américains ont visité des attractions en 2017. S’ils sont motivés par le désir d’avoir une expérience amusante, l’accueil chaleureux des employés et la variété des activités proposées sont des éléments essentiels à leur satisfaction lors de...
C’est un nouveau cap, et une première sur le marché français. Le online dépasse le offline, selon le baromètre 2018 Opodo/Raffour Interactif, qui révèle aussi un taux de départ record en vacances. Explications.53% des voyageurs français ont réservé et payé en ligne...