par Vanessa Segonne | Mar 7, 2024
tom.travel du 7/03 Le Digital Markets Act (DMA) est entré en vigueur mercredi 6 mars dans l’Union européenne. Ce règlement a pour objectif de garantir des marchés numériques plus équitables et ouverts, en contraignant les géants du web à un certain nombre...
par Vanessa Segonne | Fév 23, 2024
Tom.travel du 23/02 Lorsqu’un visiteur se déplace sur un territoire, il laisse derrière lui une trace numérique. De quoi s’agit-il et comment s’en servir en tant que destination touristique ? Entretien avec Arnaud Trousset, Co-fondateur de CitiProfile. Qu’est-ce...
par Vanessa Segonne | Fév 22, 2024
tourmag du 23/02 L’autorité de la concurrence espagnole propose une amende de 486 millions d’euros L’horizon s’assombrit pour Booking.com en Europe. Alors que la loi européenne sur les marchés numériques (DMA) entrera en vigueur dans quelques...
par Paul Grossetti | Jan 28, 2024
Blog elloha du 28/01 « Les flingues seraient-ils (re)sortis ? ». Comme dans un bon western, la question mérite d’être posée au sujet du « rapport de force » (ne parlons pas de guerre …) entre réservation directe et OTAs. Car, selon la dernière étude du spécialiste...