U

Veille marchés émetteurs

Comment voyagent les diverses générations

Les jeunes européens d’aujourd’hui ont voyagé trois fois plus que leurs aînés et ils séjournent beaucoup à l’étranger, notamment en Amérique du Nord.Cette analyse présente les habitudes de voyage des diverses générations européennes à partir des résultats de deux...

Mieux connaître les voyageurs de la Nouvelle-Angleterre

Les voyageurs d’agrément de la Nouvelle-Angleterre se déplacent surtout l’été, pour pratiquer essentiellement des activités de plein air et sportives.La firme Léger a effectué une enquête pour le compte du ministère du Tourisme du Québec afin de connaître le...

Les indiens… notre prochaine clientèle touristique ?

Le gouvernement vient d’accorder à 10 pays supplémentaires le « visa en 48h » afin de renforcer l’attractivité touristique de notre pays : c’est bien qu’il croit quand-même à l’économie touristique…Parmi les pays ciblés : l’Inde. On a longtemps vendu l’Inde comme le...

Motivations de voyage: des attentes qui varient selon les pays

Expedia Media Solutions a récemment publié une étude, en collaboration avec la firme de recherche Northstar Research Parners, et ciblant plus de 8,000 voyageurs en provenance de la France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, du Canada, des États-Unis, de la Chine, du Japon...

Des influenceurs au cœur de 4 campagnes marketing à succès

Choisir le bon influenceur, celui qui représente les valeurs de la destination et qui rejoint le public cible, semble être le fil conducteur de ces quatre campagnes marketing sur les médias sociaux.La tradition veut que la meilleure campagne marketing médias sociaux...