U

Veille filières

La randonnée comme outil de positionnement

Plus d’un voyageur québécois sur cinq fait de la randonnée ou une activité d’aventure en voyage. Les Français sont friands de marche en nature et les Américains sont de plus en plus nombreux à s’y adonner. Les régions du Québec gagneraient certainement à développer et...

Le bien-être, nouveau pilier de l’industrie touristique

Le bien-être se présente comme la nouvelle arme concurrentielle des acteurs du tourisme. Tous s’activent à consolider leur offre pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs qui souhaitent conserver leurs saines habitudes de vie en voyage.Selon le Global...

Cinq tendances en tourisme de nature et d’aventure

La nature est tendance ! Les designers s’en inspirent, les milieux urbains s’en rapprochent. Ses vertus thérapeutiques se propagent, mais les changements climatiques menacent plus que jamais ses atouts actuels.Le réseau de veille réalise depuis déjà quelques années un...

Connaissez-vous vraiment les milléniaux ?

Les milléniaux ne pensent qu’à voyager, ils sont toujours connectés à leur téléphone intelligent et ne jurent que par les réseaux sociaux pour la planification de leur voyage. Vrai ou faux ?Lors du Marketing Outlook Forum, organisé par la Travel and Tourism Research...
Label restaurant «Gusti di Corsica»

Label restaurant «Gusti di Corsica»

Le ConceptLe label « Gusti di Corsica » sera attribué aux restaurants insulaires qui se singularisent par la qualité des produits corses utilisés dans l’élaboration de leurs prestations.Ce label garantira notamment que les restaurateurs utilisent des produits...