Interview de Karine Mazet de la société ViaxoftDepuis l’avènement des technologies web et mobile, au début des années 2000, l’essor des nouvelles technologies n’a cessé de progresser à vitesse grand V. Mais une autre science liée à l’informatique est en train de tout...
Développer une culture de l’innovation au travail nécessite de suivre des étapes clés qui favoriseront la réussite de cette démarche.La sixième rencontre des Francophonies du e-tourisme (#FET6) s’est déroulée du 6 au 8 juin à Sierre dans la région du Valais en Suisse,...
L’innovation touristique peut voir le jour à travers une stratégie marketing ou de promotion intégrée, des partenariats novateurs ou encore sur un territoire écorché. Survol de 4 expériences de la francophonie.La sixième rencontre des Francophonies du e-tourisme...
Les personas sont une représentation de vos clientèles cibles. Ils aident à créer le contenu marketing qui répond directement aux besoins de vos segments de clientèle spécifiques. Qu’est-ce qu’un persona ? Un persona est une personne fictive. C’est un utilisateur type...
Sabre vient de publier un rapport qui met en exergue les « technologies émergentes dans le voyage ». Voici ce qu’il faut retenir.Dans son dernier rapport intitulé « Emerging Technology in Travel », le Sabre Labs, le laboratoire du GDS Sabre, dresse la liste des...